Catégorie : Actualités

Semaine des alternatives aux pesticides 2018

11ème édition en Alsace – 16 au 25 mars 2018

La 11ème édition de la Semaine des Alternatives aux Pesticides en Alsace se déroulera du 16 au 25 mars 2018.

L’Agence de l’eau Rhin-Meuse, la Région Grand Est et les syndicats d’eau porteurs des Missions Eau (SDEA, Ville de Mulhouse, SIVU du Bassin Potassique, Communauté de Communes de Guebwiller et du Sundgau) vous proposent  un nouveau programme, grâce à l’implication et l’engouement de nombreuses communes et partenaires, un grand merci à eux ! En 2018, la fondation Kronenbourg participe au financement de la manifestation.

Si vous souhaitez prendre part au relai de communication, des flyers sont disponibles, n’hésitez pas à contacter la Mission eau de votre territoire.

 

Conférences, ateliers, journées festives … de quoi susciter l’intérêt ou la curiosité pour les alternatives aux pesticides !

Retrouvez le programme des animations par secteur dans le tableau ci-dessous :

67 Animations secteur Haguenau Animations Alsace centrale Animations Souffel

Animations secteur Molsheim

68 Animations secteur Guebwiller Animations Hardt (Mulhouse / Sundgau) Animations Bassin Potassique

Programme alsacien complet à retrouver sur le site national de la manifestation : http://www.semaine-sans-pesticides.fr/

Pour rappel, le bilan 2008-2017 permet de dresser l’évolution globale de la manifestation tant au niveau fréquentation, que vis-à-vis des animations ou relai médiatique. Pour en savoir plus : bilan SAP 2008 2017.

Conception de l’affiche : © polographiste.com et A. Gessat, photo C. Creutz