Mission Eau Mulhouse Hardt Sud

Maîtrise d’ouvrage : Service des Eaux de la ville de Mulhouse

Co-financeur : le SIVU du Bassin Potassique, le SIAEP du Canton de Habsheim, la Communauté de Communes du Pays de Sierentz et le SE du Muehlgraben, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et la Région Alsace

Problématique: pollution par des pesticides et nitrates. Des traitements sont mis en place pour les captages du SIVU du Bassin Potassique Hardt. Les six captages de la Ville de Mulhouse et les trois du SIAEP du Canton de Habsheim sont temporairement abandonnés au profit de ceux de la Doller et des maillages sont réalisés pour respecter la réglementation.

Secteur d’animation: 27 communes situées sur le bassin d’alimentation des captages de la Hardt, dans le secteur de Mulhouse (Zimmersheim, Bruebach, Eschentzwiller, Habsheim, Rixheim, Dietwiller, Geispitzen, Koetzingue, Landser, Magstatt-le-Haut, Magstatt-le-Bas, Rantzwiller, Schlierbach, Sierentz, Steinbrunn-le Haut, Steinbrunn-le-Bas, Uffheim, Waltenheim, Petit Landau, Hombourg, Niffer, Kembs, Helfrantzkirch, Kappelen, Stelten, Brinckheim, Bartenheim)